Plages de la Croix-Valmer

Mis à jour : août 12

Historique: Pétition de 1400 signatures contre la privatisation de la plage de Gigaro-Lardier


Pétition de 1400 signatures contre la privatisation de la plage de Gigaro-Lardier par des "concessions de plage" (sous traité d'exploitation des plages : STEP)

Un jugement mitigé du Tribunal administratif de Nice nous donne partiellement raison mais autorise l'application du POS révisé, ce qui est dommageable pour de nombreuses zones forestières et agricoles qui ont basculé en zone constructible. En revanche, le tribunal demande que le POS entérine le classement de la centaine d'hectares de Pardigon en « espace remarquable ».


Actuellement:


VPIST se préoccupe activement de l'évolution de l'exploitation des plages de Gigaro liée aux projets de réaménagements hôteliers actuels des Moulins de Paillas, Hôtel de Gigaro, et la Brigantine. Se pose la question des deux concessions de plage historiquement liées à La Brigantine: la plage privée du restaurant, et l'école de voile "La voile blanche". Il est aussi pour l'instant difficile de prévoir l'impact du projet sur la circulation du boulevard de Gigaro, déjà très problématique.



© Powered by Agence Breakfast